Les assistants d’écoute autorisés en pharmacie

Les assistants d’écoute autorisés en pharmacie

25.08.2014
  • Les assistants d’écoute autorisés en pharmacie - 1

Les prothèses auditives préréglées d’une puissance maximale de 20 décibels, encore appelées assistants d’écoute, pourront désormais être vendues en officine, selon le Journal Officiel du 22 août. Ces appareils commercialisés par Sonalto, permettent uniquement d’amplifier les sons. Ils ne viennent donc pas remplacer des prothèses auditives délivrées sur mesure par les audioprothésistes, dont le prix moyen est de 1 535 euros, avec une prise en charge de 120 euros par la Sécurité sociale. En revanche, les assistants d’écoute sont beaucoup moins chers (300 euros), et non remboursés par l’Assurance-maladie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
MAGALI A Pharmacien 26.08.2014 à 15h27

c'est une bonne alternative pour les gens qui commencent à être déficients et ne veulent pas encore investir dans un appareillage à porter en permanence. Ces assistants d'écoute sont très bien pour Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.