Formation continue : un appel à projets sur la prise en charge des personnes âgées

Formation continue : un appel à projets sur la prise en charge des personnes âgées

Anne-Gaëlle Moulun
| 25.07.2014
  • Formation continue : un appel à projets sur la prise en charge des personnes âgées - 1

L’Organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC) lance un appel à programmes autour de la prise en charge des personnes âgées en risque de perte d’autonomie (PAERPA). Il doit sélectionner les programmes de DPC qui seront labellisés PAERPA et proposés localement aux professionnels de santé concernés par les organismes de DPC. L’objectif est d’« améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants, d’adapter les pratiques professionnelles au parcours de santé des personnes âgées en risque de perte d’autonomie » et d’améliorer « la coordination de proximité autour du patient », indique l’OGDPC.

Quatre professions de santé seront concernées par le PAERPA : les médecins, les pharmaciens, les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes. Neuf territoires de santé ont été choisis pour lancer des expérimentations pilotes : Bordeaux, le nord-est parisien (9e, 10e et 19e arrondissements), le Grand Nancy, le territoire de Brive-la-Gaillarde, le Lochois (sud-est du d’Indre-et-Loire), les Hautes-Pyrénées, la Mayenne, le nord-ouest de la Nièvre et le territoire Valenciennois-Quercitain. Les organismes de DPC ont jusqu’au vendredi 5 septembre 2014 pour remettre leur dossier de candidatures à l’OGDPC.

Plus d’informations sont disponibles sur le site : www.ogdpc.fr.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Buzyn

Agnès Buzyn : « les pharmaciens sont partie prenante des CPTS »

À l’occasion de ses vœux à la presse, la ministre de la Santé a qualifié 2019 d’année « de débats et de nouvelles mesures ». À l’aune du grand débat national, dont le ministère compte intégrer les conclusions, la concertation sera... Commenter

Partenaires