Médicaments de ville : baisse de 0,2 % des remboursements

Médicaments de ville : baisse de 0,2 % des remboursements

Anne-Gaëlle Moulun
| 21.07.2014
  • Médicaments de ville : baisse de 0,2 % des remboursements - 1

Les remboursements de médicaments délivrés en ville ont baissé de 0,2 % à fin juin 2014*, d’après les derniers chiffres publiés par la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM). Elle note qu’en rythme annuel, « la progression est de 0,2 % », en données corrigées des jours ouvrés. « Les remboursements de rétrocession continuent à fortement augmenter en juin », précise la CNAM. Et pour l’ensemble des remboursements de médicaments, rétrocession incluse, la progression est de 1,7 % au premier semestre 2014. Au total, les dépenses du régime général ont augmenté de 2,5 % au premier semestre et de 2,1 % en rythme annuel. Quant aux dépenses de soins de ville, elles ont augmenté de 2,8 % sur les six premiers mois de 2014 et de 2,4 % en rythme annuel.

*Données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 21.07.2014 à 22h01

Mais le médicament va continuer à servir de variable d'ajustement des comptes...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.