Crash d’un avion en Ukraine : la communauté de lutte contre le sida endeuillée

Crash d’un avion en Ukraine : la communauté de lutte contre le sida endeuillée

Anne-Gaëlle Moulun
| 21.07.2014
  • Crash d’un avion en Ukraine : la communauté de lutte contre le sida endeuillée - 1

Plusieurs participants au 20e congrès mondial sur le sida, organisé du 20 au 25 juillet à Melbourne en Australie, étaient à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé dans l’Est de l’Ukraine jeudi dernier.

Selon la compagnie, 283 passagers et 15 membres d’équipage étaient dans l’avion, qui a décollé d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur le 17 juillet. L’ancien président de l’International Aids Society (IAS), Joep Lane, faisait notamment partie des passagers. Les circonstances du drame sont encore floues. Les pistes d’un missile sol-air sont évoquées, dans un contexte de rébellion de séparatistes pro-russes menée depuis plusieurs mois en Ukraine.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, ainsi que la secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, ont tenu à témoigner de leur « vive émotion » suite à ce drame. Elles saluent dans un communiqué « la mémoire du professeur Joep Lange, éminent spécialiste de la recherche contre le sida » et de Glenn Thomas, l’un des porte-parole de l’organisation mondiale de la Santé (OMS). Elles adressent également leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes, « ainsi qu’à l’ensemble de la communauté médicale et scientifique et aux associations de patients ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires