Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 %

Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 %

Mélanie Maziere
| 17.07.2014
  • Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 % - 1

En déplacement en Guadeloupe, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi sa décision d’une prise en charge à 100 % du traitement du chikungunya par l’Assurance-maladie. En outre, elle supprime dès à présent les jours de carence pour les arrêts de travail répétés liés à cette pathologie. En effet, selon la Caisse générale de la Sécurité sociale de Guadeloupe, le nombre d’arrêts de travail a crû de 40 % depuis le début de l’épidémie, alors que 70 % des salariés ne bénéficient d’aucune mesure de subrogation de leurs employeurs et sont donc victimes de pertes de revenus conséquentes lorsqu’ils sont contraints à des arrêts de travail successifs. « Cette mesure va durer le temps de l’épidémie », a précisé Marisol Touraine, qui souhaite « faire en sorte que les gens qui ont des rechutes ne soient pas pénalisés ».

Avec AFP.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.