Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 %

Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 %

Mélanie Maziere
| 17.07.2014
  • Touraine : le traitement du chikungunya pris en charge à 100 % - 1

En déplacement en Guadeloupe, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi sa décision d’une prise en charge à 100 % du traitement du chikungunya par l’Assurance-maladie. En outre, elle supprime dès à présent les jours de carence pour les arrêts de travail répétés liés à cette pathologie. En effet, selon la Caisse générale de la Sécurité sociale de Guadeloupe, le nombre d’arrêts de travail a crû de 40 % depuis le début de l’épidémie, alors que 70 % des salariés ne bénéficient d’aucune mesure de subrogation de leurs employeurs et sont donc victimes de pertes de revenus conséquentes lorsqu’ils sont contraints à des arrêts de travail successifs. « Cette mesure va durer le temps de l’épidémie », a précisé Marisol Touraine, qui souhaite « faire en sorte que les gens qui ont des rechutes ne soient pas pénalisés ».

Avec AFP.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.