Génériques : la forme et la couleur, gages de confiance

Génériques : la forme et la couleur, gages de confiance

Mélanie Maziere
| 16.07.2014
  • medicament comprime cachet gellule

L’aspect du médicament générique doit être le plus proche possible de celui du princeps. Car, selon une étude américaine publiée dans « Annals of Internal Medecine », 66 % des patients arrêtent leur traitement lorsque la forme du générique diffère de celle du princeps, et 34 % font de même lorsque la couleur n’est pas la même. Cette étude a porté sur 11 513 patients sortis de l’hôpital entre 2006 et 2011 après un infarctus du myocarde. Pour les auteurs de l’étude, le changement de l’aspect du traitement induit une perte de confiance dans son efficacité. De plus, une telle modification peut causer des confusions ou des erreurs dans la prise du médicament.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.