Appel aux dons du sang

Appel aux dons du sang

16.07.2014
  • Appel aux dons du sang - 1

L’Établissement français du sang (EFS) lance cette année son traditionnel appel aux dons du sang de l’été, période sensible où les donneurs habituels se font moins nombreux. Son slogan : « La météo du sang passe de stable à fragile ». Les réserves en produits sanguins pour cet été sont « plus tendues » que l’année dernière et « risquent de s’amenuiser fortement », s’inquiète l’établissement, soulignant qu’« une mobilisation est indispensable » pour donner, même sur ses lieux de vacances. « Il nous faut dix jours de stocks d’avance pour tous les groupes sanguins, indique le Dr Michèle Villemur, responsable du site fixe Saint-Antoine-Crozatier (Paris) de l’EFS. Les donneurs de tous les groupes sanguins sont donc recherchés et plus particulièrement ceux du groupe O- (dit des donneurs universels), dont les stocks sont plus tendus. » Pour répondre aux besoins des malades, 10 000 dons restent nécessaires chaque jour.

Pour accomplir ce geste solidaire, nul besoin d’être à jeun, mais il convient en revanche de se munir d’une pièce d’identité si c’est un premier don, ou de sa carte de donneur sinon.

Pour connaître la collecte de sang la plus proche : www.dondusang.net (et pour en savoir plus sur les conditions du don voir à « FAQ »).

Source AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires