Hépatite C : 14 pays européens unis pour une baisse de prix

Hépatite C : 14 pays européens unis pour une baisse de prix

Charlotte Demarti
| 11.07.2014
  • Hépatite C : 14 pays européens unis pour une baisse de prix - 1

Quatorze pays européens, dont la France, se sont alliés pour négocier une baisse du prix du Sovaldi, nouveau médicament contre l’hépatite C, a indiqué Marisol Touraine sur RMC/BFMTV, qui assure que son prix va baisser. « Nous allons donc négocier pays par pays », comme le veut la procédure européenne, « mais en échangeant nos informations et en discutant entre pays européens », avance la ministre de la Santé. Le Sovaldi (sofosbuvir, Laboratoire Gilead), est un traitement très efficace contre l’hépatite C, mais son coût faramineux - plus de 50 000 euros demandés pour l’instant par le laboratoire pour une cure de 12 semaines - inquiète vivement les autorités sanitaires. « Si on accepte un prix aussi élevé, on ne pourra pas soigner tout le monde et on fera courir un risque pour la Sécurité sociale, c’est-à-dire pour les autres malades », conclut-elle.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.