Future loi contre les monopoles : Montebourg ne cite pas les pharmaciens

Future loi contre les monopoles : Montebourg ne cite pas les pharmaciens

Didier Doukhan
| 10.07.2014
  • Future loi contre les monopoles : Montebourg ne cite pas les pharmaciens - 1

Arnaud Montebourg a annoncé cet après-midi qu’il travaillera cet été à l’élaboration d’une loi visant à « mettre fin aux monopoles, à les corriger ou les transformer ». Le ministre, qui présentait la feuille de route pour le redressement économique de la France, a déclaré en effet « vouloir lutter contre les monopoles et les privilèges qui font que certains services sont payés trop chers par les Français ». Sans toutefois citer explicitement la pharmacie, Arnaud Montebourg évoque dans son projet les professions d’huissiers, de greffiers et… certaines professions de santé. Les pharmaciens, très inquiets d’une possible atteinte à leur monopole, ne peuvent, pour l’heure, être tout à fait rassurés.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 4 Commentaires
 
EDOUARD V Pharmacien 11.07.2014 à 15h49

Sommes-nous des rentiers, des profiteurs ? La croissance est-elle définitivement déprimée du fait de notre présence ? Quelles sont les preuves que les professions réglementées sont un tel poids pour Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 11.07.2014 à 15h13

Payés trop cher : cela inclut-il certains services de l'Etat ? Le gouvernement ne devrait pas avoir trop de mal à redresser ses propres services, du moins en principe ! Commencez vite !

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 10.07.2014 à 19h08

On est clairement pas rassurés... Je dirais même que ca se précise... Alertons des aujourd'hui nos députés... Que cette ineptie soit refoulée aux oubliettes... J'ai hâte d entendre Mme Touraine...

Répondre
 
EDOUARD V Pharmacien 11.07.2014 à 15h11

Les socialistes ont trahi leur électorat...ils n'auront aucun état d'âme à trahir celui des autres...
Que voulez-vous, pour les nazis, tout le mal de la société venait des juifs; pour les Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.