Douze nouvelles présentations admises au libre-accès

Douze nouvelles présentations admises au libre-accès

Didier Doukhan
| 08.07.2014
  • Douze nouvelles présentations admises au libre-accès - 1

Une décision publiée au « Journal officiel » du 8 juillet complète la liste des médicaments admis au libre accès. Une liste de 12 nouvelles présentations allothérapiques est ainsi annexée à la décision sur laquelle figurent par exemple Advil 200 mg, comprimé enrobé (boîtes de 20 et de 30), Doli État grippal paracétamol/vitamine C/phéniramine 500 mg/200 mg/25 mg, granulés pour solution buvable en sachet, Spasmag gélule ou encore VoltarenActigo 1 % gel. Par ailleurs, la liste des médicaments de phytothérapie en libre accès voit le remplacement de la présentation Chophytol, comprimé enrobé par Chophytol, 2 X 30 comprimés.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.