Contrefaçon : partenariat renforcé entre le LEEM et la gendarmerie

Contrefaçon : partenariat renforcé entre le LEEM et la gendarmerie

08.07.2014
  • Une saisie de faux médicaments

Les Entreprises du Médicament (LEEM) souhaitent intensifier leur engagement dans la lutte contre la contrefaçon de médicaments. Avec cet objectif, le LEEM vient de signer avec l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) une « Déclaration de principe » qui renforce leur partenariat. Celle-ci repose principalement sur un échange d’informations entre les deux parties sur la falsification et le détournement d’usage de médicaments et de matières premières à usage pharmaceutique. Elle prévoit également la mise en place d’actions communes de sensibilisation des industriels et d’information du public face à des offres toujours plus nombreuses via des sites illégaux ou les réseaux sociaux. « Les entreprises du médicament sont mobilisées depuis longtemps pour lutter contre les médicaments falsifiés, en partenariat avec les acteurs publics, souligne le président du LEEM, Patrick Errard. Les industriels se félicitent d’étendre leur collaboration avec l’OCLAESP qui mène une action remarquable pour la protection de la santé publique et des patients français. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.