Vaccin antiamaril : plus de rappel décennal après juin 2016

Vaccin antiamaril : plus de rappel décennal après juin 2016

Didier Doukhan
| 07.07.2014
  • Le moustique Aedes aegypti, vecteur de la fièvre jaune

La vaccination contre la fièvre jaune n’aura bientôt plus besoin de rappel. Une recommandation de juillet 2013 de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) préconisait déjà qu’une « dose unique de vaccin antiamaril suffit pour conférer une immunité protectrice contre la fièvre jaune maladie tout au long de la vie, l’administration d’une dose de rappel n’est pas nécessaire ». Si le règlement sanitaire international (RSI) actuel précise encore que la durée de protection est de 10 ans et établit donc une durée de validation de 10 ans pour le certificat international de vaccination, un amendement adopté par l’assemblée mondiale de la santé de l’OMS supprime cette limitation de durée. Cette modification prendra effet en juin 2016.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.