Fraude à la Sécu : 5 ans de prison requis contre un pharmacien

Fraude à la Sécu : 5 ans de prison requis contre un pharmacien

Mélanie Maziere
| 03.07.2014
  • Fraude à la Sécu : 5 ans de prison requis contre un pharmacien - 1

Le procès de 21 personnes, dont 12 médecins et un pharmacien, qui s’est ouvert à Grasse (Alpes-Maritimes) lundi dernier, pour escroquerie à la Sécurité sociale, se poursuit par des réquisitions lourdes. Le procureur a requis 5 ans de prison à l’encontre du pharmacien de La Colle-sur-Loup, ainsi qu’une interdiction définitive d’exercer, estimant qu’il était « l’animateur d’une escroquerie complexe au train de vie luxueux ». L’officinal est accusé d’avoir perçu 618 000 euros de remboursements indus de la Caisse primaire d’assurance-maladie, en utilisant frauduleusement les cartes Vitales de patients complices. De leur côté, les faux patients ont pu obtenir des ordonnances de complaisance par des médecins peu regardants et des peines d’un an de prison avec sursis à 8 ans ferme ont été demandées à leur encontre. Quant aux 12 médecins – installés à Nice, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet et Saint-Paul-de-Vence – les peines requises vont de 5 000 euros d’amende à 3 ans de prison ferme, en passant par des interdictions professionnelles de plusieurs mois ou définitives. Le tribunal doit rendre sa décision vendredi.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.