Feu vert européen pour le daclatasvir, nouveau médicament contre l’hépatite C

Feu vert européen pour le daclatasvir, nouveau médicament contre l’hépatite C

Jacques Gravier
| 30.06.2014
  • Feu vert européen pour le daclatasvir, nouveau médicament contre l’hépatite C - 1

Le daclatasvir, un nouveau médicament contre l’hépatite C chronique, du Laboratoire Bristol-Myers Squibb (BMS), a reçu un premier feu vert pour sa commercialisation en Europe, annonce l’Agence européenne du médicament (EMA). Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a en effet recommandé d’approuver l’autorisation de mise sur le marché pour le Daklinza (daclatasvir) en combinaison avec d’autres médicaments pour le traitement de l’hépatite C chronique chez les adultes, indique un communiqué de l’EMA. Ce médicament appartient à la nouvelle classe des antiviraux à action directe (AAD), dont le très onéreux sofosbuvir (Gilead). Les AAD sont en train de révolutionner le traitement de l’hépatite C, souligne l’EMA qui précise qu’elle « soutient activement le développement de ces nouvelles options thérapeutiques ». Ce feu vert doit maintenant être formellement approuvé par la Commission européenne.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.