Avis favorable sur l’Avastin pour une forme de cancer de l’ovaire

Avis favorable sur l’Avastin pour une forme de cancer de l’ovaire

27.06.2014
  • Avis favorable sur l’Avastin pour une forme de cancer de l’ovaire - 1

Roche a reçu un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) sur l’Avastin pour une forme de cancer de l’ovaire difficile à traiter. Cette instance de l’Union européenne (UE) s’est prononcée en faveur de l’utilisation de ce médicament en association avec une chimiothérapie pour le traitement du cancer de l’ovaire résistant à une chimiothérapie à base de platine, indique le groupe bâlois dans un communiqué. Cet avis favorable du CHMP s’appuie sur une étude de phase III montrant que l’adjonction d’Avastin à une chimiothérapie réduit de 62 % le risque de progression de la maladie ou de décès. La Commission européenne suit généralement les avis du CHMP dans les deux mois après que ce comité a émis son avis.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.