Les sacs plastiques à usage unique interdits en 2016

Les sacs plastiques à usage unique interdits en 2016

Anne-Gaëlle Moulun
| 26.06.2014
  • Les sacs plastiques à usage unique interdits en 2016-1

Un amendement gouvernemental prévoit d’interdire les sacs plastiques à usage unique à compter du 1er janvier 2016. Voté en commission le 25 juin dans le cadre d’un projet de loi sur la biodiversité, il vise à réduire encore la quantité de sacs en plastique distribués en France, notamment ceux pour emballer les fruits et légumes. Cette quantité est déjà passée de 10,5 milliards en 2002 à 700 millions en 2011, mais le gouvernement souhaite faire encore la faire diminuer. Les sacs plastiques à usage unique seraient donc tous interdits, saufs les sacs « biosourcés » et compostables.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 26.06.2014 à 18h23

À quand les sacs poubelle réutilisables ?...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.