Le CERIN recommande le lait aux sportifs

Le CERIN recommande le lait aux sportifs

25.06.2014
  • Le CERIN recommande le lait aux sportifs - 1

Le Centre de recherche et d’information nutritionnelles (CERIN), département santé de l’interprofession des produits laitiers, a lancé sa toute première émission en live stream le 18 juin, en accès sur son site Internet. Sur le thème « Parlons nutrition : protéines et sport », cette Webconférence a présenté aux professionnels de santé des réponses adaptées face à un patient sportif et à ses besoins en protéines. Cette première édition a remporté un certain succès avec 825 inscriptions, dont des médecins, des diététiciens, des ostéopathes, des pharmaciens, etc. L’occasion de rappeler l’importance de la collation ou du repas dans les trente minutes qui suivent l’arrêt de l’exercice, afin de répondre au besoin de protéines facilement digestibles et dont l’absorption est rapide. Une définition qui correspond parfaitement au lait, aux produits laitiers et aux œufs. Ces protéines permettent une récupération métabolique et musculaire rapide et diminuent les dommages musculaires. La collation d’après effort doit également comporter de l’eau et un fruit frais pour l’apport en glucides.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.