Brésil : un virus de la polio détecté

Brésil : un virus de la polio détecté

25.06.2014
  • Brésil : un virus de la polio détecté - 1

Un virus de la polio a été découvert dans un échantillon d’eaux usées récolté à l’aéroport international de Viracopos, dans la ville brésilienne de Campinas (état de São Paulo), révèle l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’échantillon a été prélevé en mars dernier et, à ce jour, aucun cas de poliomyélite n’a été signalé, assure l’OMS. Pourtant, la région « Amériques » est considérée comme exempte de transmission de la polio depuis 1991 et le Brésil depuis 1989. Pour l’OMS, le virus découvert au Brésil a donc été importé. Même si l’organisation onusienne juge « très faible » le risque de voir se développer ce virus au Brésil, elle recommande à tous les voyageurs en provenance ou à destination de régions où le virus a été détecté de se faire vacciner.

Source : AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.