Bilharziose : risque de pénurie de Biltricide

Bilharziose : risque de pénurie de Biltricide

25.06.2014
  • Bilharziose : risque de pénurie de Biltricide - 1

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) alerte sur un risque de pénurie de Biltricide (praziquantel). L’antiparasitaire fait effectivement l’objet de tensions d’approvisionnement. Or il s’agit du médicament indiqué dans la bilharziose urogénitale, dont plusieurs cas groupés ont récemment été signalés en Corse du Sud. Dans ce cadre, l’Agence rappelle aux médecins de réserver leur prescription aux strictes indications figurant dans l’autorisation de mise sur le marché (AMM), à savoir dans les bilharzioses et les distomatoses confirmées par analyses biologiques. L’ANSM rappelle également que ce traitement n’est pas efficace en prévention. En revanche, l’AMM va prochainement être modifiée pour lever la contre-indication du Biltricide au cours du 1er trimestre de grossesse.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.