La Cour des comptes certifie les comptes de la Sécu

La Cour des comptes certifie les comptes de la Sécu

24.06.2014
  • Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes...

La Cour des comptes vient d’approuver les comptes pour 2013 du régime général de la Sécurité sociale. Une décision dont se félicitent Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget. « Pour la première fois depuis que la procédure de certification des comptes existe, la Cour des comptes a en effet certifié la sincérité et l’exactitude des comptes de chacune des branches du régime général de sécurité sociale et de chacune des caisses nationales qui les pilotent », précisent-ils dans un communiqué. Pour eux, ces résultats inédits, en progrès par rapport aux années passées, confirment la nette amélioration de la qualité des informations comptables et des dispositifs de contrôle interne des organismes du régime général.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 25.06.2014 à 12h01

Vous voulez dire que, pour la première fois, un organisme payeur a réussi à faire ses comptes sans faire d'erreur ? Bravo !
Je pense que vu ses progrès, cet élève mérite maintenant de passer en Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.