Plus de 30 millions de dossiers pharmaceutiques ouverts

Plus de 30 millions de dossiers pharmaceutiques ouverts

23.06.2014
  • Plus de 30 millions de dossiers pharmaceutiques ouverts - 1

« L’année 2013 a marqué un tournant pour le Dossier Pharmaceutique », estime la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), Isabelle Adenot. Trois nouvelles fonctionnalités sont venues s’ajouter aux outils déjà proposés : l’accès expérimental au DP par des praticiens hospitaliers d’établissements de santé, le lancement du DP-Ruptures qui permet la diffusion d’informations sur les ruptures d’approvisionnement de médicaments à usage humain, et l’accès aux informations issues de la base de données anonymes du DP, pour des raisons de santé publique, par les autorités sanitaires autorisées par la loi. Le déploiement se poursuit et, à la fin de l’année 2013, plus de 30 millions de patients disposaient d’un DP.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.