Les ARS veulent une certification des officines

Les ARS veulent une certification des officines

Mélanie Maziere
| 20.06.2014
  • Les ARS veulent une certification des officines - 1

Les agences régionales de santé (ARS) ne vont pas consacrer davantage de moyens aux contrôles des officines par les pharmaciens inspecteurs de santé publique. Marie-Sophie Desaulle, présidente du Collège des directeurs généraux d’ARS, promeut en revanche l’idée d’une certification des pharmacies et les appelle à entrer dans cette démarche. « C’est aux pharmaciens de prouver qu’ils respectent les règles. » Une solution efficace pour ne pas augmenter le nombre de contrôles, qui restent rares, d’autant que pour, Marie-Sophie Desaulle, « les gens ne sont pas des fraudeurs par nature » et les ARS « savent cibler les officines à risque avec des indicateurs comme le volume de chiffre d’affaires et le nombre de pharmaciens ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
MARTINE C Pharmacien 23.06.2014 à 15h53

Il y a une possibilité de rentrer dans une démarche de certification ISO / QMS Pharma avec un coût tout à fait abordable pour une officine et l'obtention d'une certification individuelle après la Lire la suite

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 22.06.2014 à 10h32

... au détail près que la certification coûte souvent très cher et reste à la charge de l'officine, contrairement aux inspections. Alors très peu pour moi si notre marge sur le médoc continue de baiss Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.