Réductions des dépenses de santé : les pistes de la Cour des comptes

Réductions des dépenses de santé : les pistes de la Cour des comptes

18.06.2014
  • Réductions des dépenses de santé : les pistes de la Cour des comptes - 1

À l’instar du plan gouvernemental d’économies, la Cour des comptes préconise également de renforcer la substitution générique et le développement de la chirurgie ambulatoire pour réduire les dépenses publiques. Coup de rabot sur les dépenses d’analyses médicales, maîtrise des transports sanitaires, refonte du calcul des indemnités journalières ou encore généralisation des feuilles de soins électroniques sont parmi les autres mesures recommandées par les magistrats de la rue Cambon. Au total, ce sont près de 10 milliards d’euros qui pourraient être économisés. « Il apparaît indispensable et possible de mobiliser les gisements d’économies considérables que recèle le système de santé, sans compromettre l’égalité d’accès aux soins ni leur qualité », estime la Cour des comptes.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
GSCA21 Pharmacien 18.06.2014 à 18h51

Pourquoi ne pas imposer aux fournisseurs une baisse des tarifs de remboursement pour les médicaments et DM pris en charge en sus des GHS dans les établissements de santé soumis à la T2A par le CEPS ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.