Le budget de la Sécurité sociale valide le pacte de responsabilité

Le budget de la Sécurité sociale valide le pacte de responsabilité

Mélanie Maziere
| 17.06.2014
  • Le budget de la Sécurité sociale valide le pacte de responsabilité - 1

Le budget rectificatif de la Sécurité sociale, présenté mercredi en Conseil des ministres, a permis de sceller les mesures du pacte de responsabilité et de solidarité. Il entérine donc un ensemble d’allégements de cotisations dont le coût va s’élever à 5,5 milliards d’euros en 2015. Selon l’exécutif, l’impact pour la Sécurité sociale « sera intégralement compensé », par des modalités qui restent à définir dans les lois financières de 2015. Une semaine après le budget rectificatif de l’État, le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (PLFRSS) prévoit de ramener le déficit du régime général à 9,7 milliards d’euros cette année, alors qu’il était encore de 12,5 milliards en 2013. La branche maladie resterait la plus déficitaire, à 6,1 milliards d’euros. De plus, le montant des dépenses de santé pour 2014 a été revu à la baisse. L’objectif national des dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) est fixé à 178,3 milliards d’euros pour 2014, contre 179,1 milliards d’euros initialement. Cette réduction s’appuie sur les bons résultats de 2013 puisque les dépenses ont été inférieures de 800 millions d’euros aux prévisions. La progression de ces dépenses est maintenue à +2,4 % pour 2014, elle sera limitée à +2,1 % en 2015, +2 % en 2016 et +1,9 % en 2017.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 17.06.2014 à 20h37

Renvoi à l'année prochaine ! Je ne vois pas bien pourquoi la branche santé relève encore des charges sur salaires et bénéfices, hors la facilité de recouvrement. A part l'habitude. J'aime plus le Lire la suite

Répondre
 
Serge R Pharmacien 17.06.2014 à 16h54

A cette vitesse-là, on n'est pas prêt de réduire les déficits.... où sont les réformes de structure qui ont eu lieu dans toute l'Europe, sauf en France !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.