Les achats et commandes - Démarchage à l’officine : quels sont vos recours ?

Les achats et commandesDémarchage à l’officine : quels sont vos recours ?

12.06.2014

De nombreux pharmaciens sont démarchés à l’officine pour l’achat de produits ou de matériels. D’autres pharmaciens passent des commandes, pour les besoins de l’activité officinale, sur Internet ou dans des salons professionnels. Mais peut-on revenir sur une commande ou un achat ? Peut-on se faire rembourser ? Les précautions à prendre et les règles à connaître dans ces différentes situations.

  • Se prémunir contre les abus

LA PRESSE professionnelle, et notamment « le Quotidien », a relaté ces dernières semaines des cas de pharmaciens s’étant fait abuser lors d’achats de matériels professionnels (voir nos éditions du 15 mai et du 5 juin). Lorsque ces achats sont constitutifs d’une pratique commerciale abusive, d’une tromperie ou d’une fraude, ils tombent sous le coup de la loi pénale et les fournisseurs peuvent être condamnés à de lourdes sanctions. Mais, dans la plupart des cas, les procédés de vente sont...

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