Extension du remboursement de Prevenar 13

Extension du remboursement de Prevenar 13

Mélanie Maziere
| 06.06.2014
  • Extension du remboursement de Prevenar 13 - 1

Le remboursement du vaccin Prevenar 13, solution injectable indiquée dans l’immunisation active pour la prévention des infections invasives causées par Streptococcus pneumoniae, est étendu à certains patients à risque. Il s’agit des personnes immunodéprimées, atteintes de syndrome néphrotique, porteuses d’une brèche ostéoméningée ou d’un implant cochléaire ou candidates à une implantation, âgés de 6 à 49 ans. Jusqu’alors, le remboursement était réservé aux patients présentant les mêmes caractéristiques, âgés de 50 ans et plus. Le schéma vaccinal classique est d’une dose de vaccin conjugué 13-valent, suivie huit semaines plus tard d’une dose de vaccin polyosidique 23-valent, y compris pour les personnes vaccinées depuis plus de 3 ans avec le vaccin polyosidique 23-valent. En revanche, le schéma vaccinal est de trois doses dans le cas de patients immunodéprimés ayant bénéficié d’une greffe de cellules souches hématopoïétiques.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.