Alerte sur cinq médicaments falsifiés

Alerte sur cinq médicaments falsifiés

05.06.2014
  • Alerte sur cinq médicaments falsifiés - 1

En avril dernier, les autorités françaises alertaient les professionnels de santé sur le vol de deux spécialités - Avastin et Mab Thera - survenu dans un hôpital italien. Aujourd’hui, l’ANSM indique que trois autres médicaments sont concernés par ces vols : Herceptin, Remicade et Alimta. Bien que la présence de ces cinq produits falsifiés sur le territoire national dans le circuit légal reste hautement improbable, l’ANSM demande à tous les professionnels de santé qui pourraient être confrontés à des produits suspects (notamment sous la forme d’un conditionnement en langue italienne) de l’en informer immédiatement via l’adresse e-mail : dvs.defauts-qualite@ansm.sante.fr. Les numéros de lots incriminés sont disponibles sur le site de l’ANSM.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.