Trafic de Subutex : un pharmacien de Moselle mis en examen

Trafic de Subutex : un pharmacien de Moselle mis en examen

Mélanie Maziere
| 30.05.2014
  • Trafic de Subutex : un pharmacien de Moselle mis en examen - 1

Un pharmacien de Hombourg-Haut, une petite commune de 7 000 habitants située en Moselle, a été mis en examen mercredi dernier à l’issue de sa garde à vue. Il est accusé d’« infraction à la législation sur les substances ou plantes vénéneuses classées comme stupéfiants et escroquerie à la CPAM ». Plus exactement, il est soupçonné d’avoir profité des pratiques de l’ancien maire de la commune mis en examen en octobre 2013 pour avoir prescrit entre mars 2011 et avril 2013, près de 25 000 ordonnances de Subutex à 285 patients, lors de consultations expéditives. Ce médecin a été suspendu d’exercice jusqu’à l’ouverture de son procès. C’est l’Agence régionale de santé (ARS) de Lorraine qui a relevé des dysfonctionnements dans la gestion de l’officine mosellane, notamment des incohérences entre date de délivrance du Subutex et la date de l’ordonnance, mais aussi des cas de délivrance de plusieurs boîtes de Subutex en une seule fois. L’avocat du pharmacien indique que son client reconnaît tout au plus des erreurs de gestion dues à la taille de son officine qui emploie de nombreux employés, mais il nie avoir participé à un trafic de Subutex. Sept praticiens mosellans ont déjà été mis en cause dans ce dossier, les investigations se poursuivent.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
ANTOINE H Pharmacien 30.05.2014 à 17h41

Si sa pharmacie est trop grosse pour lui, qu'il en change pour une petite sans assistant, avec présence obligatoire en conséquence du titulaire
Antoine Hurard

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.