Vaccination et restructuration du réseau au programme de la future loi de santé

Vaccination et restructuration du réseau au programme de la future loi de santé

Anne-Gaëlle Moulun
| 28.05.2014
  • Vaccination et restructuration du réseau au programme de la future loi de santé - 1

Les pharmaciens pourraient bientôt être autorisés à vacciner sans prescription. C’est ce que prévoit une première mouture du projet de loi santé que prépare le gouvernement. Un document de travail indique en effet que les compétences des « sages-femmes, infirmiers et pharmaciens d’officine » pourraient être étendues, notamment pour les vaccinations sans prescription.

Le document aborde également la restructuration du réseau officinal et détaille les projets des pouvoirs publics : « geler toute création sur l’ensemble du territoire pour les 10 prochaines années, assouplir les conditions de transfert et de regroupements, maintenir une offre pharmaceutique économiquement pérenne dans les zones rurales » mais aussi « moderniser les normes de personnel prévues par la réglementation pour le recrutement des pharmaciens adjoints ». La loi santé sera détaillée par Marisol Touraine le 17 juin prochain.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
EDOUARD V Pharmacien 30.05.2014 à 09h55

Comment sous-employer des pharmaciens par des missions techniques relevant des soins infirmiers....CQFD

Répondre
 
EDOUARD V Pharmacien 28.05.2014 à 17h39

Vacciner à la place des infirmières... Quelle promotion ! Comme cela celle-ci pourront faire la toilette des malades à la place des aides-soignantes ? On se fout de nous et personne ne dit rien....

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.