Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 %

Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 %

Didier Doukhan
| 27.05.2014
  • Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 % - 1

Un décret publié aujourd’hui au Journal officiel stipule que les frais de transport des enfants et des adolescents handicapés vers les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) sont désormais intégralement remboursés.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée du Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion, expliquent dans un communiqué qu’elles souhaitent par cette décision améliorer la prise en charge des enfants et des adolescents en situation de handicap. Décidée dans le cadre du Comité interministériel du handicap (CIH), cette mesure démontre la détermination du gouvernement à renforcer le suivi médical des enfants handicapés et à faciliter le quotidien de leur famille.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Téléconsultation : bientôt sur vos écrans Abonné

Une démarche inédite pour la profession. À la suite des médecins, les pharmaciens pourront désormais proposer une téléconsultation à leurs patients. Un avenant conventionnel fixe depuis le 6 décembre les conditions d’exercice de ce nouveau service à l’officine. Commenter

Partenaires