Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 %

Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 %

Didier Doukhan
| 27.05.2014
  • Les frais de transport des enfants handicapés vers les établissements spécialisés remboursés à 100 % - 1

Un décret publié aujourd’hui au Journal officiel stipule que les frais de transport des enfants et des adolescents handicapés vers les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) sont désormais intégralement remboursés.

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée du Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion, expliquent dans un communiqué qu’elles souhaitent par cette décision améliorer la prise en charge des enfants et des adolescents en situation de handicap. Décidée dans le cadre du Comité interministériel du handicap (CIH), cette mesure démontre la détermination du gouvernement à renforcer le suivi médical des enfants handicapés et à faciliter le quotidien de leur famille.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.