Un entretien avec Pierre Franchomme vice-président d’Aromathérapie sans frontière Madagascar - « Faire reconnaître l’usage médical de l’aromathérapie à Madagascar »

Un entretien avec Pierre Franchomme vice-président d’Aromathérapie sans frontière Madagascar« Faire reconnaître l’usage médical de l’aromathérapie à Madagascar »

Didier Doukhan
| 26.05.2014

Aromatologue et pharmacologue, Pierre Franchomme est vice-président des « Médecins aux pieds nus » à Paris et vice-président d’« Aromathérapie sans frontière » à Madagascar (ASF). Mais son cœur entre deux mondes bat d’une même pulsation pour l’action humanitaire. Ce grand spécialiste des huiles essentielles explique au « Quotidien » la démarche d’ASF, parrainée par Les Médecins aux pieds nus, pour la construction d’un établissement de soins dédié aux enfants malgaches déshérités. Il raconte aussi comment il travaille à faire reconnaître à Madagascar l’aromathérapie et l’usage médical de remèdes traditionnels améliorés à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes produits exclusivement à partir d’espèces végétales locales.

  • Un entretien avec Pierre Franchomme vice-président d’Aromathérapie sans frontière Madagascar - « Faire reconnaître l’usage médical de l’aromathérapie à Madagascar »-1
  • " A la pointe de l'aromathérapie " de Pierre Franchomme, paraîtra en septembre 2014 chez Guy...
  • Une soixantaine de médecins malgaches ont suivi la formation à l'aromathérapie dispensée par...
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- Quels sont les objectifs des missions menées par votre association « Aromathérapie sans frontière Madagascar » ?

PIERRE FRANCHOMME.- Notre objectif principal est d’aider sur le plan sanitaire les populations défavorisées par l’utilisation des remèdes traditionnels améliorés à base de plantes et en particulier d’huiles essentielles. Nous souhaitons également convaincre et aider les pouvoirs publics, en l’occurrence le ministère de la santé malgache, à...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.