Équipes de soins de proximité : la ministre étend les expériences de rémunération

Équipes de soins de proximité : la ministre étend les expériences de rémunération

16.05.2014
  • La ministre de la Santé, Marisol Touraine

Avec l’objectif de développer les équipes de soins de proximité, auxquelles les pharmaciens peuvent participer, Marisol Touraine souhaite étendre les expérimentations sur les nouveaux modes de rémunération. La ministre de la Santé a décidé d’inclure 160 nouvelles équipes dans le dispositif, qui viendront s’ajouter aux 147 sites déjà participants (centres de santé, maisons ou pôles de santé pluri-professionnels). « Ces expérimentations permettent de préparer la "révolution du premier recours", en soutenant des organisations de meilleure qualité, explique Marisol Touraine. Grâce à elles, les patients peuvent bénéficier d’un suivi mieux coordonné par l’ensemble des professionnels, être accompagnés dans des démarches de prévention et accéder aux soins plus facilement. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.