Extension d’indication pour Lucentis

Extension d’indication pour Lucentis

Anne-Gaëlle Moulun
| 09.05.2014
  • Extension d’indication pour Lucentis - 1

Un arrêté, publié au « Journal officiel » du 7 mai, prévoit une extension de l’indication de Lucentis. Ce traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est désormais également indiqué dans le traitement de la baisse visuelle due à une néovascularisation choroïdienne (NVC) secondaire à une myopie. L’arrêté rappelle que Lucentis « est un médicament d’exception car il est particulièrement coûteux et d’indications précises. Pour ouvrir droit à un remboursement, la prescription doit être effectuée sur une ordonnance de médicament d’exception » et elle est réservée aux spécialités en ophtalmologie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.