Remises générique : le plafond fixé à 40 %

Remises générique : le plafond fixé à 40 %

07.05.2014
  • Remises générique : le plafond fixé à 40 % - 1

Les remises sur les génériques seront désormais plafonnées à 40 %, annonce la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), dans un communiqué. Ce qui, pour le syndicat, « permettra aux pharmaciens d’officine d’effectuer leur travail de référencement en toute sécurité juridique. Il représente un apport économique essentiel dans le fragile équilibre financier des entreprises officinales. » Ce taux étant fixé, l’avenant mettant en place l’honoraire de dispensation peut maintenant être signé, estime la FSPF, qui demande également la mise en œuvre rapide d’un honoraire à l’ordonnance. « Afin de concilier le plan d’économies envisagé sur le médicament avec la mission de santé publique du réseau officinal, il est plus que jamais urgent de détacher la rémunération des pharmaciens du prix industriel du médicament », réaffirme la FSPF. En parallèle, elle demande au gouvernement de réaliser une étude d’impact sur l’officine du programme de stabilité afin que des mesures compensatoires soient rapidement adoptées.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 11 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 07.05.2014 à 19h34

FSPF et honoraire à l'ordonnance ... dans la même phrase c'est nouveau . On veut bien mais on veut rien que ça, pas une autre usine à gaz, ni révision de MDL à marge zéro : on veut comprendre et Lire la suite

Répondre
 
SÉBASTIEN L Pharmacien 07.05.2014 à 18h38

Avant c'était fixé à 17, et pourtant vous ( nous) aviez plus... Au moins là il y aura 40 officiellement... + y%, c'est mieux que 17...+...

Répondre
 
v j Autre 11.05.2014 à 13h23

Sauf que vous n'aurez pas 40+17 !

Répondre
 
STEPHANE C Autre 07.05.2014 à 18h31

Le pb, c'est qu'il n'y a qu'un seul payeur... la sécu!! Cela dit, ça fera qd même une perte de marge par rapport au système actuel.

Répondre
 
ANTOINE G Pharmacien 07.05.2014 à 18h26

communisme...

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 07.05.2014 à 18h25

40% c'est lamentable car beaucoup oublient que cela inclue les 17% qu'on avait préalablement. Prenez conscience que c'est du 0%+40% et non du 17%+40%. Autrement dit, c'est équivalent actuellement à Lire la suite

Répondre
 
MARTINE C Pharmacien 08.05.2014 à 20h16

L'avantage d'être petit, c'est que cela va rien changer !

Répondre