PACES : l’Académie de pharmacie plaide pour une présélection à l’entrée

PACES : l’Académie de pharmacie plaide pour une présélection à l’entrée

Anne-Gaëlle Moulun
| 29.04.2014
  • PACES : l’Académie de pharmacie plaide pour une présélection à l’entrée - 1

L’Académie de pharmacie jette un pavé dans la mare des études de santé, en suggérant de mettre en place soit « de préférence » une présélection à l’entrée de la première année (PACES), soit un concours spécifique en fin de 1re année pour chacun des cursus des études de santé (médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique). Dans un avis sur la Première année commune des études de santé (PACES) publié aujourd’hui, l’Académie suggère également d’« effectuer, après les deux années de PACES, une analyse structurée des résultats réels de la réforme ». Elle souhaite en outre le rétablissement d’une « formation de base solide » et d’une « pédagogie cohérente » dans les sciences fondamentales « notamment pour les futurs pharmaciens ». Enfin, elle réclame l’implication de professionnels de santé dans la formation pour chacune des filières et notamment pour la pharmacie, ainsi que le renforcement de la communication et de l’information auprès des jeunes sur les métiers de santé.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Frédéric T Pharmacien 29.04.2014 à 17h10

Une seule série d'épreuves mais des coefficients différents pour faire autant de classement que de filières de poursuite des études : classement licence pharmacie botanique coefficient 4, anatomie Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.