L’USPO appelle les pharmaciens à se mobiliser

L’USPO appelle les pharmaciens à se mobiliser

Christophe Micas
| 29.04.2014
  • Gilles Bonnefond, président de l'USPO.

Face à l’ampleur du plan d’économies sur le médicament annoncé par le gouvernement, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) tire le signal d’alarme. « Ce plan d’austérité va conduire des pharmaciens à la faillite », s’inquiète son président, Gilles Bonnefond. Aussi invite-t-il l’ensemble des confrères à se rassembler, au-delà des organisations syndicales. Pour lui, les groupements, les étudiants, mais aussi les salariés de l’officine, adjoints et préparateurs, doivent se mobiliser contre les 3,5 milliards d’euros d’économies prévues. Gilles Bonnefond propose une grande réunion début mai afin de décider d’actions à mettre en place pendant les mois de mai et de juin.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 9 Commentaires
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.