Lutte contre la dengue : résultats positifs d’un vaccin Sanofi Pasteur

Lutte contre la dengue : résultats positifs d’un vaccin Sanofi Pasteur

Didier Doukhan
| 28.04.2014
  • Lutte contre la dengue : résultats positifs d’un vaccin Sanofi Pasteur - 1

Sanofi Pasteur annonce aujourd’hui que la première des deux études pivots d’efficacité de phase III pour son candidat vaccin contre la dengue a atteint avec succès son objectif clinique principal. L’étude d’efficacité menée sur plus de 10 000 volontaires en Asie a montré une réduction significative de 56 % des cas de dengue. Les données initiales d’innocuité sont conformes au bon profil de tolérance observé au cours des études précédentes. Toutes les données obtenues seront analysées de façon approfondie dans les prochaines semaines et examinées par des experts externes avant présentation dans un congrès scientifique international et parution dans une revue scientifique dans le courant de l’année.

« C’est la première fois qu’un vaccin contre la dengue franchit avec succès le cap d’une étude d’efficacité de phase III », indique le Docteur Capeding, investigateur principal de l’étude clinique, Institut de recherche de médecine tropicale des Philippines. « Ces résultats cliniques significatifs, associés au bon profil de sécurité du vaccin, apportent un réel espoir à plus de 100 millions de personnes affectées chaque année par la dengue, une maladie sans aucun traitement spécifique à ce jour. »

Les résultats de cette première étude d’efficacité à grande échelle seront prochainement complétés au troisième trimestre par ceux d’une seconde étude à grande échelle menée en Amérique latine portant sur plus de 20 000 volontaires au Brésil, en Colombie, au Honduras, au Mexique et à Porto Rico.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.