Élections le 25 mai prochain - Europe : la France paralysée

Élections le 25 mai prochainEurope : la France paralysée

28.04.2014

Tandis que la gauche attend avec résignation sa défaite aux élections européennes du 25 mai prochain, la droite se divise, une fois de plus, au sujet de l’Union. Jean-François Copé a fait de son mieux, la semaine dernière, pour présenter un programme électoral cohérent et pro-européen, mais il ne peut pas étouffer les voix dissidentes de Laurent Wauquiez, qui réclame à un retour à l’Europe des Six, ou de Henri Guaino, qui refuse de voter pour la tête de liste en Île-de-France, Alain Lamassoure.

Gauche et droite sont également épouvantées par le score probable du Front national qui, selon une série de sondages, arriverait en tête avec 23 ou même 24 % des suffrages, contre 22 % à l’UMP et un peu plus de 18 % pour le parti socialiste. Ce qui explique que M. Copé propose une « Europe à géométrie variable » permettant aux pays « qui veulent avancer plus vite et plus loin de pouvoir le faire ». La vérité est que l’UMP s’empare bien tard du sujet européen, alors que, depuis deux ans,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.