Plan d’économies : une hausse des dépenses de santé limitée à 2 % par an

Plan d’économies : une hausse des dépenses de santé limitée à 2 % par an

23.04.2014
  • Plan d’économies : une hausse des dépenses de santé limitée à 2 % par an - 1

La progression de l’objectif national des dépenses d’assurance-maladie (ONDAM) sera limitée à 2 % en moyenne par an, pour 2015, 2016 et 2017, selon le programme de stabilité adopté ce matin en conseil des ministres. Ce qui représente « environ 3 milliards d’euros d’économies supplémentaires », indique le gouvernement, confirmant qu’au total, l’assurance-maladie devra produire 10 milliards d’euros d’économies d’ici à 2017. Pour y parvenir, il mise notamment sur le développement de la chirurgie ambulatoire et l’augmentation de la part des génériques. Des baisses de prix devraient également être appliquées. Quoi qu’il en soit, le gouvernement assure que ces économies seront réalisées « sans dégrader la qualité des soins et le remboursement ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.