Une infirmière jugée pour avoir escroqué plus de 172 000 euros à la Sécu

Une infirmière jugée pour avoir escroqué plus de 172 000 euros à la Sécu

Jacques Gravier
| 04.04.2014
  • Une infirmière jugée pour avoir escroqué plus de 172 000 euros à la Sécu - 1

Une infirmière de 59 ans sera jugée le 28 avril devant le tribunal de Versailles pour avoir détourné 172 163 euros au préjudice de l’Assurance-maladie dans les Yvelines, notamment en facturant des actes fictifs. Depuis 2011, cette infirmière libérale du secteur du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie surfacturait des actes de soins infirmiers et télétransmettait des facturations d’actes fictifs pour se faire rembourser de la Caisse primaire d’Assurance-maladie (CPAM) des Yvelines. L’enquête a été conduite par le commissariat de Mantes-la-Jolie après une plainte de la CPAM des Yvelines en avril 2013, qui avait découvert la fraude. L’infirmière, qui a fini par reconnaître les faits lors de sa garde à vue, a été placée sous contrôle judiciaire assorti d’une interdiction d’exercer sa profession et d’un cautionnement de 5 000 euros, indique le procureur de la République de Versailles. La totalité du préjudice a été saisi sur les comptes bancaires de l’infirmière.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.