Marisol Touraine rempile

Marisol Touraine rempile

Jacques Gravier
| 02.04.2014
  • MARISOL TOURAINE

Marisol Touraine a finalement été confirmée ce matin comme ministre des Affaires sociales dans le gouvernement « de combat » dirigé par Manuel Valls. Elle reste également en charge de la Santé, même si cette mention ne figure pas dans l’annonce officielle de la composition du nouveau gouvernement. Le périmètre de son portefeuille sera identique au précédent, selon son entourage. On ignore en revanche si la Santé bénéficiera d’un secrétariat d’État. Le casting des secrétaires d’État sera annoncé dans un deuxième temps. Certaines rumeurs évoquent une nomination possible de Jean-Marie Le Guen comme secrétaire d’État à la Santé en début de semaine prochaine. François Hollande avait évoqué lundi la mise en place d’un « pacte de solidarité », dont l’un des piliers serait la Sécurité sociale, avec la priorité donnée à la santé. Pour le budget de la Sécurité sociale, Marisol Touraine devra compter avec Michel Sapin, qui passe du Travail aux Finances et Comptes publics.

Pour la profession, la reconduite de Marisol Touraine est plutôt une bonne nouvelle, dans la perspective des arbitrages en cours qui devront être conclus rapidement, notamment l’arrêté de marge ou celui fixant le plafond des remises génériques.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
MATTHIEU C Pharmacien 02.04.2014 à 22h37

On savait ce qu'on perdait, on sait ce qu'on trouve!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.