Marisol Touraine rempile

Marisol Touraine rempile

Jacques Gravier
| 02.04.2014
  • MARISOL TOURAINE

Marisol Touraine a finalement été confirmée ce matin comme ministre des Affaires sociales dans le gouvernement « de combat » dirigé par Manuel Valls. Elle reste également en charge de la Santé, même si cette mention ne figure pas dans l’annonce officielle de la composition du nouveau gouvernement. Le périmètre de son portefeuille sera identique au précédent, selon son entourage. On ignore en revanche si la Santé bénéficiera d’un secrétariat d’État. Le casting des secrétaires d’État sera annoncé dans un deuxième temps. Certaines rumeurs évoquent une nomination possible de Jean-Marie Le Guen comme secrétaire d’État à la Santé en début de semaine prochaine. François Hollande avait évoqué lundi la mise en place d’un « pacte de solidarité », dont l’un des piliers serait la Sécurité sociale, avec la priorité donnée à la santé. Pour le budget de la Sécurité sociale, Marisol Touraine devra compter avec Michel Sapin, qui passe du Travail aux Finances et Comptes publics.

Pour la profession, la reconduite de Marisol Touraine est plutôt une bonne nouvelle, dans la perspective des arbitrages en cours qui devront être conclus rapidement, notamment l’arrêté de marge ou celui fixant le plafond des remises génériques.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires