Les Français évaluent leur pharmacie - Bien, mais peut mieux faire

Les Français évaluent leur pharmacieBien, mais peut mieux faire

31.03.2014

Les Français ne sont globalement pas mécontents de leur pharmacie. Toutefois, on ne peut pas affirmer qu’ils en soient vraiment ravis. Tel est l’un des enseignements de l’étude* commanditée par le cercle CROIE (cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne) auprès du grand public pour mieux connaître la perception et les attentes des clients sur la pharmacie.

LE CERCLE CROIE a été créé en 2013 par Évolupharm, Giropharm, Népenthès et Pharmodel Group. Son objectif est de défendre le principe d’indépendance du pharmacien et la force de l’enseigne. Dans l’étude qu’il a commanditée, les clients estiment que la pharmacie remplit bien sa fonction de base, à savoir la délivrance de médicaments. « D’ailleurs, en général, ils se rendent à la pharmacie pour acheter des médicaments sur ordonnance (87 %) ou sans ordonnance (55 %). Moins souvent, pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.