Pharmavie devient la marque référence de Plus Pharmacie

Pharmavie devient la marque référence de Plus Pharmacie

Mélanie Maziere
| 28.03.2014
  • Pharmavie devient la marque référence de Plus Pharmacie - 1

Constatant que le consommateur ne connaît pas les enseignes de pharmacie, le groupe Phoenix Pharma, qui possède près de 70 % des parts de Plus Pharmacie, met en place une nouvelle stratégie. « Il faut une seule marque, une seule enseigne sur laquelle on va communiquer. C’est Pharmavie. Il faut qu’elle véhicule un univers, qu’elle ait un contenu fort et différenciant, nous avons donc défini une nouvelle identité pour homogénéiser le réseau », explique Philippe Besnard, directeur général de Plus Pharmacie. La marque corporate, tout comme la marque commerciale B to B, reste le Groupe Plus Pharmacie. En revanche, la marque « BtoC » sera uniquement Pharmavie. Familyprix, l’enseigne réservée à des pharmacies plus petites (les pharmacies adhérentes au groupement ont en moyenne un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros), va disparaître au profit de la marque Pharmavie Essencia. Quant aux marques produits et services, Isomed pour les génériques à la marque devient Isomed Pharmavie, tandis que les gammes B.Concept, BéBé et bioconcept passent sous Pharmavie, qui devient donc la marque propre du groupement. Enfin, la marque PharmaPrix est conservée pour continuer à proposer une offre prix. Les premières pharmacies au nouveau concept seront prêtes d’ici à quelques mois.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.