Le marché des transactions en forte baisse

Le marché des transactions en forte baisse

Jacques Gravier
| 27.03.2014
  • Le marché des transactions en forte baisse - 1

Avec une moyenne qui s’établit désormais à 83 % du chiffre d’affaires hors taxes, les prix de cession des officines ont continué de baisser en 2013, dans un marché caractérisé par une forte chute du nombre des transactions (930 cessions de fonds de commerce, soit 16 % de moins qu’en 2012). En cinq ans, la valeur des officines sur le marché des transactions a perdu douze points. C’est ce que révèle la dernière étude statistique de la société Interfimo, qui pointe également les profonds changements que connaît la profession : baisse générale de l’activité, très fort développement des sociétés d’exercice libéral (SEL) et apparition des holdings de pharmacies. Comme les années précédentes, les prix les plus élevés sont relevés dans le Sud-est, le Sud-ouest et le grand Ouest, mais ce sont en général des régions qui connaissent aussi de fortes baisses, à l’exception, notamment, de la région Rhône-Alpes.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.