Formation continue : vers une simplification du dispositif

Formation continue : vers une simplification du dispositif

Anne-Gaëlle Moulun
| 26.03.2014
  • Formation continue : vers une simplification du dispositif-1

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) prépare actuellement un rapport pour le ministère de la Santé sur la réforme du développement professionnel continu (DPC). Elle viserait à le simplifier, à revoir sa gouvernance et à assurer son financement. La gouvernance du DPC devrait ainsi être modifiée, afin de mieux y associer les principaux intéressés. Par ailleurs, de nouveaux outils vont prochainement simplifier le contrôle du DPC. Au second semestre 2014, l’Ordre des pharmaciens, chargé de veiller à la bonne réalisation des formations, mettra en effet en place une plateforme électronique permettant aux organismes de DPC de lui transmettre directement les attestations de formation.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.