La grippe, d’une saison à l’autre

La grippe, d’une saison à l’autre

Jacques Gravier
| 24.03.2014
  • La grippe, d’une saison à l’autre - 1

L’épidémie de grippe s’essouffle, avec un taux d’incidence de syndromes grippaux vus en consultation chez le généraliste estimé à 85 cas pour 100 000 habitants lors de la semaine du 10 au 10 mars, soit nettement en dessous du seuil épidémique (130 cas pour 100 000 habitants). Comme une saison en chasse une autre, l’Europe prépare déjà la prochaine saison grippale et vient de révéler la composition vaccinale retenue pour 2014/2015. Le prochain vaccin trivalent contiendra une souche A/H1N1, une souche A/H3N2 et une souche B/Massachusetts. Le vaccin quadrivalent ajoute à cette liste une souche de virus B/Brisbane.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.