Nouveau mode de rémunération : l’UDGPO demande aux syndicats de ne pas signer

Nouveau mode de rémunération : l’UDGPO demande aux syndicats de ne pas signer

Jacques Gravier
| 21.03.2014
  • Nouveau mode de rémunération : l’UDGPO demande aux syndicats de ne pas signer - 1

L’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) demande aux syndicats « de ne pas signer le moindre texte ou protocole, de revoir l’ensemble de la copie et d’émettre une proposition commune préalablement soumise à l’ensemble des présidents départementaux de tous les syndicats avant d’engager la profession dans une voie sans retour possible ». Selon l’UDGPO, qui représente 15 groupements et revendique plus de 8 000 officines adhérentes, « les conditions ne sont pas réunies pour qu’un seul syndicat puisse engager l’ensemble de la profession dans un changement radical ». Elle estime que « les propositions faites ne permettent pas d’assurer une visibilité - même à court terme - sur l’économie des entreprises officinales ». Selon elle, ces propositions (honoraires + MDL modifiée plafonnée) « présentent un gros risque de déstabilisation injuste du maillage et pénaliseraient avant tout les pharmacies s’engageant dans la mise en œuvre des recommandations de la loi HPST ». Enfin, selon elle, « ces propositions ne garantissent pas le maintien du niveau de résultats des entreprises officinales par rapport aux résultats 2013 ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 6 Commentaires
 
NICOLAS T Pharmacien 24.03.2014 à 09h20

L'UDGPO n'a aucun droit de parler au nom des Pharmaciens....
La représentativité est réservée aux syndicats, c'est la loi. Ceux qui ne sont pas syndiqués sont hors-jeu de fait et je trouve cela Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 24.03.2014 à 08h10

Vous n'avez qu'à être syndiqué.

Répondre
 
OLIVIER R Industrie Pharmaceutique 21.03.2014 à 16h50

Merci pour la lucidité de l'UDGPO

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 24.03.2014 à 08h38

Ah oui ! Super la lucidité de l'UDGPO dirigée par le président d'Univers Pharmacie ! Magnifique ça c'est de la représentativité ! ça va améliorer notre image le discount !

Répondre
 
Serge R Pharmacien 21.03.2014 à 16h43

Parfaitement d'accord. Il faut transformer les 5,5 Md€ de marge en honoraire intégral et discuter les modalités de détention du stock. Ensuite les Autorités pourront s'attaquer au véritable problème Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN P Autre Professionnel Santé 21.03.2014 à 17h55

Un peu de démocratie svp. Pourquoi un seul syndicat engagerait-il toute la profession sans consulter la base ?
Chaque fois que nous avons négocié un nouveau mode de rémunération, cela a toujours été Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.