Antidépresseurs : les régions rurales championnes de la consommation

Antidépresseurs : les régions rurales championnes de la consommation

21.03.2014
  • Medicamentsmedicament comprime cachet gellule

Le Limousin, l’Auvergne et le Poitou-Charentes sont les régions qui consomment le plus d’antidépresseurs, avec une consommation moyenne allant de 9,95 à 7,29 doses par an et par habitant. À l’opposé, l’Île de France est l’avant-dernière région à en consommer, avec 5,26 doses par an et par habitant. Les régions rurales sont donc les plus concernées par la prise d’antidépresseurs, un constat issu d’une enquête IMS Health, basée sur les données de 14 000 pharmacies. En recoupant avec les données de l’INSEE, on remarque aussi que certains facteurs d’isolement et de solitude sont fortement corrélés avec la consommation d’antidépresseurs : la vieillesse, le handicap, le célibat et le fait de ne pas avoir d’enfants.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
DPC

DPC : les formations les plus suivies en 2017

Les formations de développement professionnel continu (DPC) les plus demandées par les pharmaciens en 2017 concernent le conseil à l’officine et la cancérologie. En 2017, 11 877 pharmaciens ont effectué une formation validante... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.