Une manifestation anti-Pessoa aujourd’hui à Paris

Une manifestation anti-Pessoa aujourd’hui à Paris

14.03.2014
  • Une manifestation anti-Pessoa aujourd’hui à Paris - 1

Des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes et d’autres professionnels de santé libéraux manifesteront ce vendredi 14 mars, en milieu de journée, à Paris, pour réclamer la fermeture des antennes de l’université Pessoa (désormais appelée Centre libre d’enseignement supérieur international, CLESI), installées à Toulon et à Béziers. Le départ est prévu de l’église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris. Le cortège se rendra en direction du ministère de l’Enseignement supérieur. Le Centre national des professions de santé (CNPS), qui appelle les libéraux de santé à défiler, estime que la filière de formation, sans garantie de qualité à ses yeux, organise un contournement du numerus clausus (en dentaire et en pharmacie) et remet en cause la régulation démographique de ces professions.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Laurence C Pharmacien 18.03.2014 à 07h54

Voila encore un combat d arrière garde

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.