La Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie change d’appellation

La Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie change d’appellation

Jacques Gravier
| 13.03.2014
  • La Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie change d’appellation - 1

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) change d’appellation à partir de vendredi pour devenir la Mission interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives, selon un décret paru jeudi au « Journal officiel ». Ce changement de nom vise, selon la notice qui accompagne le décret, « à traduire sa compétence sur l’ensemble des substances psychoactives et des conduites addictives ». L’intitulé du comité interministériel est modifié de la même façon et la définition de ses compétences est actualisée, afin notamment d’y inclure la lutte contre les trafics. Placée sous l’autorité du Premier ministre, la MILDT prépare les plans gouvernementaux de lutte contre les drogues et veille à leur application.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.